samedi 28 mai 2011

Home sweet home

Hier soir, vers 10.00, André nous prend au Yosemite Lodge. Il est fatigué, mais une rapide collation le remet en selle et nous partons pour la sortie du Parc et un éventuel motel quelque part près de Merced, le chef lieu de la Central Valley. Nous trouvons vers 1 hre du matin un motel raisonnable et nous écrasons rapido.
C'est la saison des prom pour les étudiants américains et il y a un peu de fêtards au motel, mais le lendemain vers 11.00 nous filons vers Monterey, résidence de Michèle et André.
Nous traversons donc la Central Valley, localisée entre la Sierra et le Coastal Range. Cette immense vallée très agricole, produit la plupart des légumes et fruits que nous consommons à Montréal l'hiver. Brocolis, choux-fleurs etc sont produits en près de 4 récoltes par année, car le climat le permet et les montagnes avoisinantes alimentent la vallée en eau, matière plus rare au sud de la Californie.


Apres quelques heures, nous arrivons au Coastal Range qui sépare la vallée du Pacifique.
On sent la climat maritime, il fait toujours frais, mais confortable , autour de 20 degrés le jour et 15 la nuit à l'année. Pas beaucoup de pluie.



Les montagnes côtières sont élevés, mais douces. Surprenante différence avec ce que nous avons vu depuis deux semaines.



Nous approchaons de Monterey et du Pacifique, but de notre voyage aprè plus de 3000 km dans les parcs du sud ouest americain. Un voyage inoubliable.



Nous arrivons au Pacifique à Monterey. L'eau et trop froide pour ce baigner mais on aime quand même.



Vers trois heures, nous arrivons enfin au château Mugnier de Monterey.


Ce blogue se termine ainsi pourla partie voyage. nous passons la semaine ave les Mugnier ici à Monterey.
Nous vous reviendrons occasioellementmselon les activités planifiées.
À la prochaine.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Monterey, California.