mercredi 18 mai 2011

Neige in Utah

Nous sommes mercredi matin le 18 mai, et nous nous réveillons avec une mince couche de neige . Carmen et moi bénissons, notre petite cabine chauffée, pendant que Michèle et André, au camping défont la tente prêtée par Pierre , un des fils d'André.







Les deux tourteraux se precipitent au Bryce Canyon pour une vue matinale avant de nous prendre à la cabine.


Nous prenons la route vers la région du Utah qui se nomme Boulders, nom que l'on donne ici a des formations rocheuses arrondies qui contrastent avec les cheminées de la veille. Au cours de cette journee, nous traverserons plusieurs zones géologiques très contrastées et variés.
Dans un country store, on fait des rencontres attendues.



Nous voici dans les Boulders, jugez par vous méme.






Et plus on progresse, plus la vue devient fantastique, voire indescriptible.







Nous quittons cette vallée en traversant quelques montagnes enneigee et nous retrouvons des paysages québecois . Une surprise..et quels contrastes.





Le décor se métamorphose encore une fois et nous arrivons dans une vallée de pierre rouge et nous nous préparons à une belle randonnée près de Chimney Rock , et... La pluie , la grêle se mettent à tomber . Nous devons rebrousser chemin après 100 pas. Voici la Chimney pour le souvenir.



Nous retraversons la froidure pour la Green River vallet, but de notre journée .


Encore une fois, dans cette finale d'une longue journée, nous sommes estomaqués par la beauté des paysages.









Voilà, nous arrivons sous la pluie à Green River, et partageons un immense repas mexicain suite à un quiproquo lors d'une commande teléphonique mal comprise. On a eu bien du fun.
Ce soir on a un motel confortable.
Ciao
Posted using BlogPress from my iPad

Location:Green River, Utah

Bryce Canyon , Utah

Il est mardi matin, et nous avons grelotté toute la nuit dans la tente, le mercure s'est rapproché du zéro. Carmen déborde d'enthousiasme. Pas drôle au réveil, on gelait au déjeuner.
Compte tenu des conditions, le départ se fait au ralenti. Déjeuner au BBQ.




Aujourd'hui, nous visitons le parc Bryce Canyon, renommé pour ses formations géologiques uniques que les américains appellent "hoodoos" ou cheminées de pierre .(traduction libre)
Le parc est situé sur un vaste plateau couvert d'herbes et de magnifiques conifères . Nous sommes à 8000 pieds d'altitude. Sur son flanc ouest, il y a cet immense canyon que nous traverserons en partie. Une randonné de 10 à 14 km, sur un sentier qui descend et remonte le canyon.
Inoubliable. Voyez par vous même.






-


Un monde de rêve et avec un peu d'imagination, on y voit des fées, des madones, des chateaux et des cathédrales avec des gargouilles. Voici un sphinx.



Indispensable pause lunch.










Aprè 6 heures de marche, par un sentier sinueux, mais large, nous arrivons au sommet. Non je n'ai pas eu de vertige et soulignons la persévérance de Carmen qui a parcouru 6 milles de montagne dans un parcours assez exigeant.




La journée se termine par un copieux repas au Park Lodge.
Nous avons pris la précaution de réserver une cabine chauffée pour la nuit, car on annonce de la neige et des températures en bas de 0 pour la nuit.

À demain.
Posted using BlogPress from my iPad

Location:Utah