vendredi 20 mai 2011

Miracle à Arches National Park

Ce matin, jeudi, c'est la grisaille. Il pleut et on annonce 70% de pluie pour le reste de la journée. Andre a attrappé un mauvais rhume, et nous trois un petit dérangement collectif probablement causé par un abus de nourriture mexicaine.
Nous démarrons vers 8. 30 hres et avons pour objectif le fameux Arch National Park, situé au sud à 2 heures de route. Nous prenons d'abord l'autoroute et distraits par le bla-bla de nos conversations, nous dépassons la route de jonction, de 40 km.
Heureusement, il y a une autre route tout près qui descend vers la ville de Moab, à côté du parc.
Et là, nous tombons par hasard sur une route scénique qui emprunte le couloir du fleuve Colorado , celui la même qui traverse le Grand Canyon.
Déjà le fleuve a un fort débit et est entouré d'immenses falaises qu'il a creusées au fil des millenaires. Quelle chance.








Moab, nom biblique, demeure une ville touristique importante à cause bien sûr du parc, mais c'est également un point de départ important pour les celèbres descentes du Colorado en rafting. Grosse business. Il y a aussi beaucoup de centres de location de velo.
Il est déjà 11 heures lorsque nous arrivons au parc Arches.

Ce parc est situé sur un immense plateau et sa célébrité vient des magnifiques arches de pierre qu'on y trouve au nombre de 2000 environ.
Ces formations sont uniques au monde. Il n'y a qu'une route pour y pénétrer. Nous y ferons plusieurs courtes randonnées .
Voici quelques exemples de ce que nous y avons vu.



-Et les rois mages.



Un petit goûter amical, et les arches :






A cet endroit, il y avait une remontée que nous n'avons pas été capables d'accomplir Carmen et moi car trop abrupte.





Un site incroyable après une remontée d'un km.
Ce fut une très belle journée et chaque arche a un nom. Voici l'arche double, et au dessus l'arche délicate.



Le miracle? Il a arrêter de pleuvoir à notre entrée dans le parc, et la pluie est revenue à notre sortie vers 5.00. Maudits chanceux.
Nous reprenons la route vers Monticello, petite ville à 100 km plus au sud où notre motel nous attends.
Nous soupons au Cowboy Crockery et en jasant avec le proprio, il nous dit qu'il n'a pas le droit de vendre de la bière ou du vin, car il y a une église en face...... L'état du Utah est dominé par les Mormons et les lois sont très conservatrices, et il ne doit pas avoir de lieux de perdition près des temples et des églises. sic
Le souper était correct, mai Michèle ne vous recommande pas la salade de choux.
On se couche tôt immédiatement après une conversation sympa sur Skype avec Catherine.
À demain.
Posted using BlogPress from my iPad

Location:Monticello, Utah