mardi 17 mai 2011

Utah et Zion

Nous quittons Vegas ce matin après un bon déjeuner et une petite épicerie nous préparant pour 2 jours de camping. La route est désertique, mais parsemée de petites villes aux noms évocateurs, Mesquite etc.
Le Utah la particularité d'abriter les mormons, une des nombreuses religion évangélique des USA. Ils composent plus de la moitié des résidents de cet état très conservateur.






Après 3 heures de route, nous arrivons dans les montagnes du Zion Natioal Park.
Le parc est constitué de plusieurs canyons dont le principal est traversé par la rivière Zion, un torrent impressionnant. Le parc est renommé par ses formations rocheuses à vous couper le souffle. Très impressionnant.



Nous entreprenons une marche dans la montagne dans un sentier aménagé qui serpente vers le haut et jugez vous même de la vue.










La montée est raide, mais le sentier tres confortable. malheureusement pour moi, mon vertige me reprends à mi- hauteur, et je dois rebrousser chemin. Les trois chèvres de montagne poursuivent un peu plus haut.

On a eu une belle excursion et nous retournons a l'entrée du parc , car il est 6 heures et nous avons 2 heures de route pour notre destination du soir, Bryce Canyion Pk. Mais... Il n'est pas 6 heures, car André se rend compte qu'il est 7 heures, car le Utah a une heure d'avance sur le Nevada! Nous roulons sur une belle route avec des formations géologiques originales.



Nous arrivons donc a Bryce le nuit tombée et comme dans le bon vieux temps, nouns montons la tente et soupons à la noirceur dans le camping du parc.
Il fait froid, nous sommes transis, il fait environ 7 degrés car nous sommes en montagne. On se colle.
À demain.



- Posted using BlogPress from my iPad .

Location:Utah state