samedi 21 mai 2011

Rencontre avec les dieux.

Ce matin, on roupille jusqu'à 9.00, ce qui permet a tous de récupérer. Petit déjeuner sympa chez Peace Tree Café, et aprè une petite reparation de la portière du bus, nous démarrons. Nous sommes entourés de montagnes enneigées.





Nous cheminons une centaine de milles, pour arriver après la traversée du San Juan River, un affluent du Colorado, à un petit chemin de terre : La vallee des dieux. Valley of the Gods.



La route de 20 km environ, nous permet de traverser ce parc immense et impressionnant. Majestueux serait plus exact.



Au milieu du trajet, nous croisons une village de campeurs, une cinquantaine de tentes, et on nous apprend qu'il s'agit d'une fête de mariage prevue pour le lendemain. Une espèce de confrérie spirituelle-près de la nature. Des jeunes très sympas .



Ils ont aimé notre bus.


Vous le constatez, nous sommes déja dans le desert et le contraste est saisissant avec ce matin.



Nous quittons ce paysage divin et reprenons la route du sud. Nous arrivons de fait dans une immense réserve autochtone de la tribu des Navajo.
Cette très grande réserve compte environ 300,000 habitants. Nous arrivons également en Arizona. La transition se fait au village de Mexican Hat. On se demande pourquoi!



Notre route vers le sud nous permet de traverser Monument Valley, une grande étendue de terre plate et désertique, parsemée de gigantesques monuments de pierre. Nous avons tous vu ces rochers dans les films western de John Wayne etc.






Spectaculaire.

Nous arrêtons pour le lunch tout près d,un village navajo, un peu en retrait de la route principale. Voici le bus, abandonné pendant le lunch.



Par la suite, nous tentons de retourner vers la route par un chemin de terre et nous nous perdons peu à peu. Le chemin devient une piste de sable et nous sommes de plus en plus perdus. Seul le GPS maintient le cap. le désert à l'horizon. On risque de s'ensabler à plusieurs reprises et André souligne que ça ressemble à la conduite dans une neige abondante, car le bus glisse de l'arrière dans le sable.
Finalement, nous apercevons le highway et ....ouf!

On roule vers le sud sans histoire et arrivons vers 17 hres à Cameron AZ. Notre motel fait partie du Cameron Trading Post, une institution de restauration et de commerce depuis 1916.
Les employés sont tous navajo.Puisqu'on a du vent et du soleil, André et moi faisons sécher (enfin) la tente.



Bon souper et dodo, car nous sommes aux portes du Grand Canyon et demain c'est le grand jour.
Voici le resto de style western/navajo. À demain



Posted using BlogPress from my iPad

Location:Cameron, Arizona