jeudi 26 mai 2011

Yosemite or bust? Bust.

Ou l'aventure, c'est l'aventure.

Nous avons tous bien dormi, sauf les deux gripettes en ce mercredi 25 mai.
Nous dejeunons au café du village très sympa avant d'entreprendre notre route vers le parc Yosemite, une des merveilles de la Californie.





Nous passons à l'est du parc, qui fait partie de la partie californienne des montagnes rocheuses, la Sierra Nevada. Nous la longerons dans la vallee à l'est, sur une distance de 200 kil pour traverser le parc en son centre vers le versant ouest de la Sierra et vers les plus belles parties du parc.






Au départ, nous voyons le mont Whitney, , 14,500 pieds, le plus haut sommet des États Unis en dehors de l'Alaska. La Sierra Nevada, c'est du sérieux.
Au depart, une courte visite des monts Alabama. Cet endroit est attirant, parce que c'est dans cette région, que les grandes cies de Hollywood ont tourné les grands classiques western. The Lone Ranger, Le bon la brute et le truand avec Clint Eastwood, Maverick etc. Dans centaines de films ont eté tournés ici depuis 1950. Voyez les paysages.

















Nous longeons la Sierra pendant plusieurs milles et il y a trois routes pour franchir le parc Yosemite vers l'ouest. La première, la route #104, est fermée, car il y a encore 15 pieds de neige sur la route et 12 lieux potentiels d'avalanches.
Nous roulons donc plus au nord, et voyons le lac Mono, un lac salé qui est similaire à la mer Morte.






Les paysages sont très changeants. Nous voici dans une magnifique pinède au bord de la route.






Ce matin à Lone Pine, la température frisait les 82 degrés. À 13 heures, en flanc de montagne, ça tombe à 50. Il y a de la neige dans cette pinède, incroyable pour un 25 mai.






À cet endroit, nous découvrons que la deuxième passe vers l'ouest est également fermée vers l'ouest à cause de la neige /avalanches.
Inquiets mais sereins nous poussons plus au loin vers le nord,et traversons des plateaux d'élevage avec des "dust bowls" de sable au loin.






Nous suivons une rivière , un torrent déchainé avant d'aborder la troisième passe vers l'ouest, qui semble ouverte.





Nous prenons la passe vers l'ouest par une montée vertigineuse qui nous grimpe à 9,000 pieds d'altitude au niveau de la neige. Et de fait la neige se met à tomber, il fait 35 degrés f. environ.






En sollicitant de l'essence dans un bled perdu, au delà du col, on apprend que la route vers l'ouest , la troisième est fermée. Notre dernière tentative à échoué. Nous devrons prendre l'autoroute encore plus au nord.
Et là quelques mille plus tard, en prenant de l'essence..... Wild Bob nous lâche et ne repart plus.






Les nombreuses tentatives de le réanimer échouent, et le mécanicien de AAA , appelé au secours nous informe que l'alternateur posé hier est probablement défectueux. Ouch.





Nous sommes remorqués à Gardnerville, petite ville du Nevada, tout près de la capitale Carson City et du lac Tahoe où nous dormons en attendant la décision du docteur.
En parlant d'aventure, nous avons croisé 5 jeunes, 2 filles 3 gars qui ont traversé en vélo 49 états des USA en un an. Du sérieux.






À demain

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Gardnerville, Nevada