dimanche 22 mai 2011

Wild Bob, nous joue un tour.

Dimanche le 21 mai .
Nous sommes arrivés tard hier soir, et un excellent souper suivi du dodo bien mérité nous permet de reprendre la route ce matin avec objectif , Death Valley en Californie, le désert des déserts.
Nous partons donc vers 9.00 après avoir pris de bonnes provisions d'eau et d'essence.
Nous arrivons en Californie rapidement et traversons le Mojave national reserve park.


C'est déjà assez désertique. Une route nous remonte vers le nord, et nous croisons cette forêt de Josuah tree. Une espèce d'arbre particulier de la région, mi-arbre, mi-cactus. En voici un exemple.



Pendant un bout, nous utilisons l'autoroute Los Angeles/Las Vegas et il y a un trafic fou du dimanche. Arrives à Baker, ville ou nous quittons l'autoroute pour nous diriger vers Death Valley au nord, nous dinons dans un casse croute.
Après diner, on se prepare à faire le plein et le bus ne démarre plus. On demande l'aide de qqs marines dont le convoi arrêtait pour diner, et le bus démarre avec la poussée militaire.


Quelques mètres plus loin, il s'arrète a nouveau. Problème d'alternateur ou électrique diagnostique André. La batterie est morte et ne recharge plus.
Finalement , puisqu'André est membre du AAA (Club automobile) nous commandons la dépanneuse qui nous transporte gratuitement à Barstow, 60 milles plus loin. La on trouvera demain matin lundi, un garage recommande par le AAA et on l'espère, une réparation adequate. L'aventure c'est l'aventure.






Ce soir nous avons un motel avec piscine , car il fait 26 degrés et 30 demain. Nous sommes dans le désert, rappelons le.

Ce qui nous amène à Wild Bob.
Wild Bob est le nom qu'André et Michèle ont donné au Bus VW 1973, acheté il y a 8 ans d'un pilote d'avion à la retraite de 87 ans, Bob Wilde. Le minibus de Volks était en ruine. Andre l'a remonte patiemment avec son fils Pierre et Michèle. Les travaux ont duré 3 ans . Ils ont refait la carosserie, l'intérieur et installé un moteur de Porsche 914. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un vieux bus VW de hippies avec un moteur Porsche à injection. Lorsqu'il dépasse un camion, ou une auto,on voit les conducteurs surpris, partir à rire incrédules.
Depuis sa remise à neuf, le bus a effectué plus de 30,000 milles et nous avons fait près de 1200 milles depuis notre départ sans problèmes. Dès que ce petit contretemps sera réglé, nous repartirons vers Yosemite.
On est en vacances après tout!
A demain.

Posted using BlogPress from my iPad

Location:Barstow, California.

Le Grand Canyon......extraaaaaooordinaire

Nous sommes samedi et déjà une semaine s'est écoulée. Ce matin nous déjeunons au Trading post avec un mets navajo, un immense pain soufflé avec un oeuf brouillé au centre et du sirop de poteau. La serveuse navajo nous mentionne qu'ils vont en famille passer une semaine avec leurs chevaux au fond du canyon. Coutume ancestrale.
Nous partons vers le canyon en nous apercevant que nous gagnons une heure, l'Arizona ne change pas l'heure au printemps. Il est donc 8 heures au lieu de 9. Tant mieux , on aura plus de temps.
Nous arrivons au centre du village et tout est super organisé. Pas de voitures, mais 3 réseaux d'autobus qui permettent de couvrir l'immense zone. Des hotels, un train, des centres d'info et de recherche, la totale.
So american. Faut dire qu'il y a des milliers de visiteurs à chaque jour

Nous nous séparons. Michelle et André feront une descente de 3 km dans le canyon (6 aller retour), tandis que Carmen et moi nous contenterons de marcher sur le rim, dans les pistes aménagées. Le rim, c'est le contour supérieur du canyon sur le plateau. Le canyon est agé de 2 milliards d'années.
Voici ce qui nous attendais: merveilleux. Il n' a pas de mots pour le décrire.







Nous convenons de nous retrouver au bus vers 13.30. Carmen et moi prenons un bus vers l'ouest du rim et arrivés là, marchons dans un magifique sentier qui surplombe l'abyme vertigineux.






Au fond, 3000 pieds plus bas, on entrevoit le fleuve Colorado.







Nous retrouvons nos amis pour un lunch rapide vers 14 hres après 12 km de marche, et reprenons le sentier du rim, vers l'est cette fois.Le spectacle est aussi fascinant.






Un dernier coup d'oeil à cette merveille!






Nous avons marché un autre 5 km et nous sommes tous fatigués. Il est 17 heure et nous avons 3 heures de route pour notre motel qui est situé à la frontière du Nevada et de l'Utah. Ça va dormir dur!

Posted using BlogPress from my iPad

Location:Laughling, Nevada