Ce matin nous sommes anxieux du diagnostique sur Wild Bob. La nouvelle finale tombe a 11 heures, l'alternateur chinois est défectueux et il faut le remplacer. Le garagiste de Barstow qui l'a installé paiera pour le travail coûteux d'en réinstaller un neuf. Plus la garantie de la pièce , on est couvert de ce côté. Par contre ils auront le neuf vendredi matin, et on doit absolument monter à Yosemite, car c'est Memorial Day lundi, une fin de semaine de 3 jours pour les américains et beaucoup de monde dans le parc.
Nous optons pour la location de voiture qui nous emmène à Yosemite aujourd'hui, nous permettant de le visiter vendredi. Andréde son côté qui a vu le parc plusieurs fois, ira chercher le bus vendredi rapportant ainsi l'auto de location. Il faut ce qu'il faut, mais c'est une trotte de 5 heures pour chaque parcours.
En organisant ce programme, nous visitons un peu Gardnerville, qui accueille une communauté basque depuis les années 30. C'est ce qui
explique les nombrux commerces utilisant le nom basque.

Nous décollons finalement vers 13.30 set prenons la quatrième route disponible pour traverser la Sierra, la seule qui est ouverte.
Ça monte et bientôt nous sommes au col à 9,000 pieds.

Nous croisons nos cyclistes courageux de la veille, et je vous jure que cette montée est difficile.

Au sommet , on croise les bancs de neige qui nous permettent de comprendre pourquoi les 3 autres routes sont fermées.

Enfin, quelques 75 milles plus loin, traversant une magnifique forét de pins, nous arrivons dans la vallée de Sonora à l'ouest de la Sierra Nevada. Nous empruntons la route du sud vers le parc Yosemite, il est 15.30.
Ici la route est plus valonnée, nous sommes a 1000 pieds d'altitude et il y a plein de feuillus. Nous traversons la vallée de la ruée vers l'or de Californie, vers 1870. Il y a plusieurs vestiges a cet effet.

Nous arrivons enfin aux contreforts du parc Yosemite, par la porte nord, et c'est reparti pour les lacets de montée.

Passé le col , nous approchons du Yosemite National Park que nous visiterons demain. Voici les premières images. Ça promet.


Nous trouvons un motel à El Portal, la porte sud du parc, car demain André nous laissera au parc pour la journée et nous reprendra au retour le soir même.
On se couche tôt. Il n'y a pas d'internet dans ce lieu . Donc cette journée vous arrivera plus tard.
À demain.
Posted using BlogPress from my iPad
Location:El Portal, California.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire